Tarif adoucisseur

Quel est le tarif d’un adoucisseur d’eau ? Êtes-vous intéressé ? Alors découvrez les adoucisseurs d’eau d’Aqua Service, des adoucisseurs d’eau de qualité supérieure aux prix les plus élevés.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre de prix et recevoir des conseils personnalisés :

tarif adoucisseur 2024 - Aqua Service Adoucisseurs deau Belgique

Step 1 of 2

Tarif adoucisseur
Tarif adoucisseur

Réduire la facture d’énergie avec un adoucisseur d’eau

tarif adoucisseur

De l’eau dure: qu’est-ce que ça signifie?

L’eau est qualifiée de ‘dure’ lorsqu’elle est chargée en ions calcium et en magnésium.

tarif adoucisseur - eau adoucie

tarif adoucisseur – eau douce

Elle se caractérise par une forte teneur en calcaire. Techniquement parlant, il est possible d’évaluer l’eau pour vérifier sa dureté. Pour ce faire, la référence se fait par l’étude du titre hydrométrique (TH), c’est-à-dire la mesure de la quantité de calcium et de magnésium contenu dans l’eau. L’eau est moyennement dure lorsque son TH est entre 15 et 25 °f, elle est dure si le TH se situe entre 25 et 42 °f, très dure à partir de 42 °f. La teneur en calcaire dans l’eau varie en fonction des régions.

Les conséquences de l’eau dure

Lorsque l’eau est dure, elle peut être nocive:

  • Pour la santé du consommateur, l’eau dure est identifiée comme source ou facteur favorisant des problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis.
  • Au niveau des installations de plomberie et les appareils associés, l’eau dure peut causer l’obstruction des dispositifs de canalisation ou l’entartrage des produits électroménagers.

Cependant, saviez-vous que l’eau dure peut aussi faire augmenter votre facture d’énergie? Pour éviter de subir de tels désagréments, l’usage d’un adoucisseur d’eau est une solution évidente. Ce que vous gagnez sur votre facture d’énergie est une compensation pour le tarif adoucisseur.

Les effets de l’eau dure sur vos appareils et matériels:

tarif adoucisseur - calcaire sanitair

tarif adoucisseur – calcaire sanitair

  • Au fil du temps, le tartre s’accumule au niveau des parois et au fond d’un matériel de chauffe-eau.
  • Étant donné que le tartre est un mauvais conducteur, sa présence ralentit le transfert de la chaleur.
  • Ce qui impacte sur votre consommation d’énergie.
  • Les effets sur la consommation sont variables en fonction de la technologie utilisée pour le chauffage d’eau. Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique, le tartre peut ralentir la diffusion de chaleur.
  • Par cet effet, votre appareil prendra plus de temps pour la préparation de l’eau chaude.
  • Il y aura une augmentation de la consommation électrique.
  • En outre, la présence de calcaire dans l’appareil, combinée à la chaleur, peut endommager sa résistance.

Des spécialistes ont démontré le fait que la présence de 1 mm de tartre engendre une augmentation de 8 % de la consommation énergétique. Avec 10 mm de tartre, la consommation augmente de 50 % environ.

Mis à part les conséquences néfastes sur la consommation énergétique, le calcaire cause:

  • l’obstruction des canalisations
  • engendre la perte de performances
  • engendre l’usure prématurée des appareils comme la chaudière, chauffe-eau, etc.

Considérant ces informations, de nombreux ménages préfèrent adopter un adoucisseur d’eau. Si vous considérez tous les avantages d’un adoucisseur, le tarif adoucisseur vaudra la peine. C’est comme une assurance.

Réduire la facture d’énergie grâce à l’usage d’un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau est avant tout un appareil qui a pour fonction la purification de l’eau par l’élimination du calcaire qui la rend nocive. Le tarif adoucisseur varie. Un bon adoucisseur coûte entre 800 EUR et 1200 EUR. Attention avec les adoucisseurs bon marchés. Ils ne marchent pas si bien que les adoucisseurs d’une bonne marque. En plus, vous n’aurez pas le même service.

La valeur ajoutée d’un adoucisseur d’eau se constate par son action sur l’eau dure. Le dispositif empêche la formation des calcaires et donc l’apparition des tartres. Sans les effets des tartres, vos appareils ménagers fonctionnent au maximum de leur performance. Cela a pour effet d’éviter la surconsommation énergétique. De ce fait, fini les gaspillages, vous recevrez votre facture d’énergie plus sereinement.

Les avantages procurés par l’adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau à sel vous offre de nombreux avantages considérables:

  • Il a été démontré que l’adoucisseur d’eau permet de réaliser des économies d’énergie.
  • Ensuite, en empêchant la formation des tartres, le dispositif permet de protéger les canalisations, les chaudières ainsi que tous les appareils sanitaires.
  • Les appareils ménagers fonctionnent correctement et peuvent montrer leurs vraies performances. Ils ont une durée de vie plus longue.
  • Votre chauffe-eau pourra vous fournir de l’eau chaude plus rapidement.
  • En outre, avec un tel dispositif, vous pouvez réduire votre consommation en produits d’entretien et éviter les effets du calcaire au niveau de votre peau et vos cheveux.
  • Vous pourrez économiser la somme que vous avez prévue mensuellement pour l’acquisition de produits d’entretien anticalcaire.
  • Votre ménage pourra avoir le privilège de disposer d’une eau adoucie. Un adoucisseur d’eau vous offre des avantages sur le court et le long terme. Il vous épargne les coûts de dépannage en plomberie ou les pertes de temps à essayer de détartrer les dispositifs de plomberie de votre salle de bains.

Adoucisseur d’eau à sel: une meilleure option

L’adoucisseur d’eau à sel, aussi connu comme adoucisseur d’eau échangeur d’ions ou adoucisseur mécanique est le type d’adoucisseur le plus prisé du marché. L’appareil fonctionne en utilisant le principe d’échange d’ions.

tarif adoucisseur - adoucisseur d'eau

tarif adoucisseur – adoucisseur

Cela implique le recours à des sels d’adoucissement. L’adoucisseur d’eau à sel est constitué de 2 réservoirs. Le premier est dédié à contenir l’eau, le second contient du sel adoucissant. Après la traversée du second réservoir, l’eau est plus douce. Cela s’explique par l’enclenchement du processus d’échange d’ions, c’est-à-dire l’échange de place entre les ions positifs du sel adoucissant et les ions magnésium et calcium de l’eau à traiter. Cette catégorie d’adoucisseur d’eau est le pionnier des différents types d’adoucisseurs existants. Le dispositif a prouvé son efficacité depuis de nombreuses années. Toutefois, au fil des années, les constructeurs ont cherché tous les moyens d’améliorer les performances du matériel. Cela grâce aux avancées dans le domaine de la technologie.

Que faut-il retenir ?

  • L’eau dure génère de nombreuses conséquences négatives dans un habitat.
  • Elle fait grimper le montant de la facture énergétique, diminue l’efficacité et les performances de différents appareils ménagers utiles pour le confort du quotidien.
  • Les résidus de calcaires créent du tartre qui cause l’obstruction des canalisations et des dispositifs de plomberie.
  • L’eau dure impacte même sur la santé des consommateurs.
  • Adopter un adoucisseur d’eau échangeur d’ions est une solution efficace pour des raisons économiques, pratiques et sanitaires. Ce genre de dispositif permet d’éviter la formation de tartre et s’avère être efficace pour rendre l’eau plus saine et plus douce, favorable à la consommation et aux équipements. Le fonctionnement des appareils est optimisé, il y a moins de pertes d’énergie.

En temps normal, la facture d’énergie est déjà très élevée, laisser faire du gaspillage n’aurait aucun sens! Le tarif adoucisseur n’est pas très élevé si vous considérez ce que vous pouvez gagner avec un adoucisseur d’eau.

Tarif adoucisseur