Système anticalcaire

Si vous êtes à la recherche d’un système anticalcaire, découvrez les adoucisseurs d’eau d’Aqua Service et profitez vous aussi d’une eau douce. Pour les prix et les modèles, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre offre de prix avec des conseils personnalisés :

système anticalcaire 2024 - Aqua Service Adoucisseurs deau Belgique

Step 1 of 2

Système anticalcaire
Système anticalcaire

10 Raisons pour lesquelles un système anticalcaire est une bonne idée

L’eau du robinet, qui ne présente dans l’absolu aucun danger immédiat, peut, à long terme, montrer quelques inconvénients. Un système anticalcaire présente un certain nombre d’avantages non négligeables, en terme de santé mais surtout pour des appareils ménagers et pour les tuyaux d’eau.

système anticalcaire - adoucisseurs

système anticalcaire – adoucisseur

Voici une petite liste non exhaustive des bienfaits d’un système anticalcaire à la maison.

Eau douce, eau dure, quelles différences ?

L’eau est considérée comme « dure » quand elle contient une certaine quantité de minéraux dissous (magnésium et calcium). La quantité d’ions contenue dans cette eau déterminera si c’est une eau dure ou, au contrainte, si elle est douce. En fonction de votre lieu d’habitation et de votre réseau d’eau potable, l’eau sera plus ou moins dure. Le calcium contenu dans votre eau est dû au chemin qu’elle a dû parcourir. Cette eau potable brute, telle qu’elle arrive, s’appelle de l’eau dure. Ces minéraux, non toxiques pour l’homme, peuvent engendrer quelques soucis de santé et endommager des appareils ménagers et faire obstruer les conduites d’eau. L’utilisation d’un système anticalcaire aura essentiellement pour but d’éliminer les minéraux contenus dans l’eau (le calcaire). Le filtre pourra la rendre plus douce, plus agréable, pour votre peau, votre palais et vos appareils. Pour connaître le degré de durement de votre réseau d’eau, vous pouvez interroger directement la société distributrice ou votre mairie. Une autre possibilité est de la faire analyser par un laboratoire indépendant ou d’acheter des tests dans une pharmacie.

Pourquoi installer un système anticalcaire à sel régénérant ?

Il existe plusieurs types de systèmes anticalcaires, mais un système anticalcaire utilisant le sel régénérant, est le modèle le plus utilisé par les foyers, pour son efficacité. L’échange d’ions transforme l’eau calcaire en une eau douce, avec tous les bienfaits que vous allez voir ci-dessous, pour votre santé et pour votre habitation :

1. Meilleure saveur:

L’eau dure du robinet, telle qu’elle arrive n’est pas forcément agréable en bouche. Compte tenu du taux élevé de calcium et de magnésium, cette eau aura une saveur rêche et moins agréable. Avec système anticalcaire elle sera plus savoureuse.

2. Protection de la santé:

l’Eau calcaire à des conséquences à long terme sur la santé, notamment la peau et les cheveux.

système anticalcaire - eau douce

système anticalcaire – eau douce bébé

Ce fléau que l’on appelle le calcaire peut provoquer des problèmes de sécheresse dermatologique et même du cuir chevelu (pellicule, démangeaison, etc.). En installant un système anticalcaire, vous allez pouvoir continuer à consommer l’eau de votre robinet, tout en protégeant votre santé des agressions du calcaire.

3. Protection des vêtements et de la vaisselle:

En terme d’utilisation courante, un système anticalcaire va apporter une vraie différence. Vous n’aurez plus les dépôts de traces blanches sur la vaisselle. Vos vêtements resteront plus beaux pendant plus longtemps. Si vous laver avec de l’eau dure, vous devez utiliser plus de la lessive, ce qui est néfaste pour vos vêtements. La calcaire dans l’eau peut aussi endommager les fibres. Avec un système anticalcaire, vos vêtements et votre vaisselle garderont toute leur couleur et leur éclat.

4. Protection de vos appareils électroménagers:

Pour vos appareils (machine à laver, bouilloire, lave-vaisselle, etc.) le calcaire contenu dans l’eau dure est extrêmement néfaste. Ce calcaire agit sur leur durée de vie et leur efficacité. L’encrassement se fait au fur et à mesure des utilisations. En optant pour un système anticalcaire, vous prolongez la durée de vie de vos appareils.

5. Protection des canalisations:

Un système anticalcaire permettra de diminuer considérablement l’obstruction des canalisations et des tuyaux. Une canalisation rongée par le calcaire sera source de fuite et devra être changée parce qu’elle ne sera plus efficace. Le coût d’un tel changement en matériel et en main-d’œuvre peut être élevé. Un système anticalcaire est là pour réduire ce risque et vous permettre de faire de réelles économies.

6. Moins de produits détergents:

Vous ne le savez peut-être pas, mais plus l’eau est dure, plus elle limite les effets des produits que vous utilisez (détergents, savons, produits ménagers etc.). Le calcium interagit avec les produits et les rend moins efficaces. En conséquence, vous pourriez avoir tendance à mettre plus de produits pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec une eau traitée, vous n’aurez plus ce problème et vos produits dureront plus longtemps.

7. Économie d’énergie et d’argent:

Si vos appareils ne sont pas entartrés, ils pourront mieux fonctionner, sans gaspiller d’énergie.

système anticalcaire - économiser d'énergie

système anticalcaire – adoucisseur

En effet, l’appareil entarté demandera beaucoup plus d’énergie pour se mettre en marche. De plus, en évitant le tartre, vous n’aurez plus besoin d’acheter du vinaigre ou de faire des mélanges improbables pour désentartrer vos appareils. C’est donc une économie d’argent et d’énergie.

8. Protection de la planète:

Avec un système anticalcaire, vous mettez un pied dans l’écologie! Vous faites un geste durable pour la planète. Vous allez continuer à consommer votre eau potable, tout en diminuant vos consommations de détergents nocifs pour notre planète. Vous allez également augmenter la durée de vie des appareils et limiter ainsi les déchets d’appareils ménagers.

9. Installation simple:

La mise en place est extrêmement simple. Vous le placez en amont de l’arrivée d’eau de votre habitation. Ce qui permet de purifier toute l’eau qui sera distribuée dans vos différents robinets pour la rendre agréable à la consommation et à l’utilisation domestique.

10. Investissement durable:

Vous pourriez vous interroger sur le coût d’un système anticalcaire avant de prévoir de l’installer. Ce que vous devez savoir, c’est l’économie que vous allez réaliser avec un système anticalcaire. Sur le long terme, vous allez largement amortir votre investissement.

Votre maison gagnera en qualité de vie, une meilleure santé pour vous, pour votre famille et pour vos appareils et canalisations.

Système anticalcaire