Adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau transforment l’eau dure en eau douce et l’eau douce présente de nombreux avantages. Les adoucisseurs d’eau d’Aqua Service, le numéro 1 en Belgique, sont d’excellente qualité. Contactez-nous et recevez une offre de prix gratuite et personnalisée :

adoucisseurs d'eau 2024 - Aqua Service Adoucisseurs deau Belgique

Step 1 of 2

Adoucisseurs d'eau
Adoucisseurs d’eau

Avantages de l’eau douce: profitez-en aussi grâce aux adoucisseurs d’eau

adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau, à quoi servent-ils?

La dureté de l’eau s’évalue selon sa teneur en minéraux dissous. Plus particulièrement le calcium et le magnésium. Cette dureté varie de région en région.

adoucisseurs d'eau - eau dure

adoucisseurs d’eau – eau adoucie

Une eau domestique dure présente plusieurs inconvénients. Trop dure, l’eau a un goût désagréable, et elle laisse des traces calcaires sur les robinets et les canalisations. C’en est également ainsi pour votre peau qui devient sèche et qui va vite s’irriter. La solution pour remédier à tout cela, ce sont les adoucisseurs d’eau. Des appareils qui grâce à un système d’échange d’ions, réduisent le taux de calcaire dans l’eau. L’eau se retrouve ainsi libérée des ions de calcium et de magnésium, mais en même temps s’enrichit en ions de sodium.

Comment fonctionnent les adoucisseurs d’eau?

  • Schématiquement, des adoucisseurs d’eau sont composés d’un bac à résine et d’un bac à sel.
  • L’eau à adoucir passe par le bac à résine où les ions de calcium et de magnésium sont captés et remplacés par des ions de sodium.
  • Avec le temps, quand la résine sera saturée et qu’elle ne pourra plus assurer les échanges d’ions, on la régénèrera avec les ions de sodium contenu dans le bac à sel de les adoucisseurs d‘eau.

De cette façon, l’eau douce obtenue est plus facile d’utilisation grâce à les adoucisseurs d’eau. Les avantages que nous pouvons tirer de l’eau douce sont nombreux, tant au niveau de la santé qu’au niveau de notre confort au quotidien.

Avantages d’une eau adoucie et des adoucisseurs d’eau

1. Effet de l’eau douce sur votre peau

Quoi de plus inconfortable qu’une peau irritée à la sortie de la douche? N’accusez pas votre peau d’hypersensibilité, voyez plutôt s’il ne faut pas utiliser de l’eau douce ? L’eau débarrassée de toutes les impuretés et du calcaire rendra:

  • votre peau plus douce
  • vos cheveux plus brillants

Avec de l’eau douce, votre hygiène s’en retrouvera améliorée, car elle favorise un parfait nettoyage de votre peau. Et une peau saine sera plus résistante aux assauts microbiens.

2. L’eau sera plus agréable à boire

Une eau adoucie est plus propre à la consommation. En l’utilisant, vous sentirez également que le goût et l’odeur de l’eau du robinet ont changé. Vous pourrez la boire et la savourer en toute tranquillité.

3. Economie sur tous vos travaux ménagers

Savez-vous que l’eau douce est plus facile d’utilisation?

  • En premier lieu, elle laisse vos récipients et casseroles parfaitement propres sans calcaire.
  • Ensuite, l’eau que vous utiliserez dans vos casseroles, dans le lave-vaisselle ou le lave-linge se réchauffera plus rapidement et vous fera faire des économies d’énergie.
  • Par la même occasion, la durée de vie de vos appareils ménagers s’en retrouvera prolongée.

4. Economie sur vos détergents

L’action de vos détergents en eau douce se retrouvera améliorée. Vous en utiliserez donc moins pour votre lessive ou votre vaisselle tout en obtenant un meilleur résultat. Et par la même occasion, votre linge débarrassé de calcaire sera plus propre et plus doux, et sa durée de vie sera prolongée. Votre vaisselle se retrouvera plus propre et plus brillante.

5. Environnement, car utilisons moins de détergents

Combien nous utilisons à ce jour de produits de nettoyage, d’adoucissants et de produits détartrants pour nos appareils ménagers et pour nos installations sanitaires? Avec l’eau douce, leur utilisation sera diminuée, et dans certains cas, vous n’en aurez plus besoin. De cette façon, vous laisserez moins de résidus de détergents contribuant ainsi à la protection de l’environnement. Il en est ainsi pour ce qui concerne vos produits d’hygiène où vous utiliserez moins de savon, de gel douche ou de shampoing car grâce à l’eau douce, ils seront plus efficace en petite quantité.

6. Des tuyauteries qui s’obstruent moins

  • C’est connu, la corvée de nettoyage de la baignoire est un supplice pour plus d’un. On a recours à des détergents puissants qui nuisent à l’environnement, et qui ne sont pas pour autant meilleurs que les détergents classiques. Une eau douce vous fera utiliser moins de détergents.
  • Les principales victimes d’une eau calcaire trop dure sont les tuyauteries, ainsi que les systèmes d’évacuation d’eau des machines à laver. Elles s’obstruent très vite et on observe souvent sur les robinets des dépôts calcaires inélégants.
  • L’eau douce limite le dépôt de calcaire sur vos appareils domestiques sanitaires, ils se nettoient plus facilement, restent brillants et s’usent moins vite. Mais le tartre commet bien de méfaits: il encrasse et retient les impuretés sur les joints, détériorent les canalisations et vos équipements ménagers.
  • Une eau douce vous préserve de tous ces désagréments et de ce fait augmente la durée de vie de vos appareils ménagers et installations sanitaires.

7. Une plus-value pour votre maison

Enfin, l’installation des adoucisseurs d’eau est un investissement qui apporte une plus-value à votre maison. En effet, disposer immédiatement d’une eau douce dans une maison présente un gain non négligeable pour une famille qui recherche un nouveau logement.

De l’eau dure? Les adoucisseurs d’eau sont la solution

Les effets bénéfiques de l’eau douce peuvent encore être énumérés à l’infini, mais on retiendra surtout qu’elle nous assure une meilleure hygiène dans tous les domaines et de l’économie en termes d’utilisation de détergents, mais également de tous nos appareils ménagers. Aussi, il s’agira pour vous de faire le bon choix de l’adoucisseur d’eau adapté à vos besoins et à votre environnement.

Adoucisseurs d'eau