Adoucisseurs Belgique

Vous recherchez des adoucisseurs d’eau en Belgique d’excellente qualité ? Alors choisissez la qualité supérieure d’Aqua Service et profitez des avantages d’un adoucisseur d’eau. Demandez un devis gratuit et recevez également des conseils personnalisés :

Adoucisseurs Belgique 2024 - Aqua Service Adoucisseurs deau Belgique

Step 1 of 2

Adoucisseurs Belgique
Adoucisseurs Belgique

Des adoucisseurs en Belgique: indispensable

Adoucisseurs Belgique

6 Raisons pour lesquelles vous devez acheter un adoucisseur d’eau

A quoi sert un adoucisseur d’eau?

Un adoucisseur d’eau permet d’enlever le calcaire présent dans l’eau. Cet appareil présente de nombreux avantages, tant du point de vu des installations, de la tuyauterie que d’une économie sensible au jour le jour. Ainsi, la dureté de l’eau est fortement atténuée pour que celle-ci devienne douce.

Adoucisseurs Belgique - eau adoucie

Adoucisseurs Belgique – anti calcaire

Connecté à l’arrivée d’eau principale, un adoucisseur va transformer l’eau grâce à un système d’échange d’ions. L’eau filtrée ressort de l’appareil et est devenue douce. Cette réduction de calcaire permet une protection plus forte de toute la tuyauterie. (entre autres)

1. Un adoucisseur d’eau protège durablement la tuyauterie:

L’un des premiers avantages de l’adoucisseur est la protection de la tuyauterie.

  • Un dépôt de calcaire s’accentue et se forme dans les conduits et sur les robinets, entrainants leurs déformations. Le calcaire, en s’accumulant, peut entraîner un bouchon et bloquer l’évacuation normale des liquides.
  • Cette surchauffe est régulièrement faite autour des résistances des chaudières et des différents appareils ménagers. C’est pourquoi l’utilisation d’une eau douce est vivement recommandée pour en renforcer leur longévité.
  • Toutes les conduites d’eau de l’habitation profiteront de cette protection. Comme un seul adoucisseur est nécessaire pour l’ensemble des canalisations, cette opération sera un investissement sur l’avenir et offrira une bonne protection, dès le début de l’installation.

2. Des économies garanties avec un adoucisseur:

  • Bien souvent, l’utilisation de beaucoup de produits moussants est nécessaire avec une eau trop dure. Leur action est moins efficace et le savon, comme la lessive, doit être surdosé pour parvenir à un meilleur rendu.
  • L’intérêt d’adoucir l’eau est aussi une façon de réaliser des économies non-négligeables. Au quotidien, les produits pour laver et nettoyer représentent un investissement et leur réduction sensible permet un allègement du budget. Or, les résultats seront les mêmes, et cela, malgré la diminution de la dose.
  • Cette économie peut être également réinvestie dans des produits nettoyants plus sains et plus protecteur de l’environnement. Cet investissement durable n’est pas non plus à négliger. La présence de sel comme élément naturel montre qu’un adoucisseur est aussi respectueux de la nature.

3. Un adoucisseur d’eau renforce le confort:

  • Pour ce qui est de prévenir des maladies de peau, l’adoucissement de l’eau est un apport intéressant. L’eau douce diminue toutes les irritations de la peau. Elle évite aussi la sècheresse des cheveux ou le côté cassant que procure une eau dure. Lorsque des réactions ou des allergies apparaissent, le choix d’un adoucisseur peut être une bonne solution.
  • Cet assouplissement se retrouve dans le linge qui, également, perdra en raideur et en rugosité. Une eau douce est en effet un bon moyen d’éviter l’ajout d’un assouplissant à une machine à laver et de réaliser une autre économie.
  • Les traces caractéristiques blanches qui se déposent sur la vaisselle après lavage et obligent à procéder à un autre lavage – à la main, celui-là – disparaîtront avec une eau douce. Il en est de même pour les traces présentes sur les éviers. Malgré un lavage important, le rinçage de ces points d’eau ne suffit pas à évacuer ces traces. Sans calcaire dans l’eau, ce problème sera résolu et rendra un aperçu bien plus net et propre à l’œil nu.

4. Une consommation plus basse avec un adoucisseur d’eau:

  • La notion d’économie associée à cet adoucisseur est centrale. En effet, un tel appareil pourrait consommer de façon trop importante. Il pourrait avoir une tension électrique forte et augmenter sensiblement la consommation en eau. Or, il n’en est rien.
  • D’abord, la consommation électrique est très faible, voire même, infime comparativement au dispositif. Les modèles, tournant autour de 20 litres d’eau, consomment très peu, à savoir quatre watts par heure. Ceci est vraiment révélateur, sachant que d’autres consommables sont bien plus gourmands, comme une ampoule de 10 watts par heure.
  • Ensuite, l’utilisation en eau reste assez réduite. S’il accentue un petit peu la consommation, cela reste négligeable et ne devrait pas dépasser un ajout de 25 euros par ans pour un adoucisseur de 20 litres.
  • D’autre part, certains modèles permettent, maintenant, un usage intelligent qui régule la consommation d’eau et d’électricité. Un adoucisseur de ce type, avec capteurs, peut représenter un investissement tout à fait pertinent.

5. La fin du tartre grâce à un adoucisseur:

Adoucisseurs Belgique - meilleur adoucisseur

Adoucisseurs Belgique – marque adoucisseur

  • Progressivement, l’accumulation du tartre dans le chauffe-eau est une marque du temps. Au fur et à mesure de son usage, il s’y accumule des dépôts et tout particulièrement aux points chauds et sur les résistances. La croûte qui se constitue est la conséquence de l’accumulation lente des sels minéraux présents dans l’eau.
  • Ce problème d’encrassement n’est pas à minimiser car, de ce fait, il réduit l’efficacité de l’appareil et son usage, notamment sa production de chaleur. Ceci accentue la consommation d’énergie également du chauffe-eau.
  • Évidemment, un adoucisseur d’eau élimine par l’action du sodium, le calcaire et son dépôt autour des résistances. Ainsi, le nettoyage de ces appareils est diminué par la même occasion.

6. Un usage protecteur pour l’environnement et meilleur pour la santé avec un adoucisseur:

  • La présence d’un adoucisseur d’eau est vraiment capitale si l’eau est supérieure à 20°TH. Celui-ci permet un réel gain pour la santé de la peau et pour la durée du vie de vos appareils ménagers. L’eau potable douce est plus agréable à boire. L’eau dure est complètement sûr pour boire mais elle peut être trouble ou elle peut sentir mal. De l’eau adoucie est plus pure à boire.
  • Ainsi, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau est un investissement remarquable. Il permet de protéger les canalisations en réduisant le dépôt de calcaire, de rendre les appareils ménagers et des chauffe-eaux plus opérationnels.
  • D’autre part, l’utilisation d’une eau douce est intéressante pour la peau, les cheveux, le linge ou encore la vaisselle. Le sodium présent dans l’appareil est un gage d’efficacité et de propreté. Enfin, le coût d’utilisation d’un adoucisseur est très réduit en eau et en électricité.
Adoucisseurs Belgique